02 mai 2006

Will Purdy


Voici encore un ovni dans le ciel du monde pipier.
Je vous avais dit qu'ayant remis en route mon imprimante, j'en avais profité pour imprimer quatre photos de pipes. L'une d'entre elles est une pipe de Will Purdy.
Ca n'est pas celle-la, d'ailleurs, parce que quand on les voit, on ne sait laquelle choisir.
Will Purdy a commencé à fabriquer des pipes, à partir de kits, en 2001, à l'âge de 43 ans. Il va travailler, s'améliorer, peaufiner, se renseigner, pendant trois ans.
Allez voir son site, la page Galerie. Imaginez le coup de tonnerre qu'a du être l'apparition de ces pipes lors du premier Pipe Show où elles ont été présentées...
On ne voit nulle part ailleurs des pipes comme celles-la.
Will Purdy c'est un style.
La photo représente une Alchemist. Allez voir les Garlic, les Cornucopia, la 007, la Martini, etc...
Que ce soient celles-la, ou des formes plus classiques, aucune ne peut vous laisser indifférents, puisque justement elles sont différentes.
Erwin Van Hove a présenté sur le Groupe les modèles que Will va présenter au Pipe Show de Chicago... Je vous parie une pipe de Purdy qu'il ne lui en restera aucune à son retour.
Autre nouvelle : Will Purdy va passer quelques jours à Paris en Novembre prochain, et pourra nous présenter quelques pipes....
Ce qui me laisse un sentiment mitigé pour le moment : je suis enchanté, ravi, de le connaître... et je suis très ennuyé, parce qu'il va être des plus difficiles de ne pas lui en acheter une !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas Guillaume. Tu n'auras pas le temps de dégainer ton porte-feuille que ton ombre fumera déjà une nouvelle Purdy :-))

Amicalement
David