12 mai 2006

Tolérance et respect pour les nains !



J'aime bien les nains : ce sont des êtres divers, variés, un peu comme les grandes personnes.
Et je ne sais si vous avez remarqué, beaucoup de nains sont fumeurs de pipe. je ne saurais dire pourquoi. Est-ce pour les rendre plus proches de nous, moins différents, plus abordables ? Est-ce parce que le fumeur de pipe inspire confiance ?
Mais il semble qu'être nain, et fumeur de pipe, soit une bonne carte de visite.
Tant mieux après tout, la vie n'est déjà pas facile pour eux.
J'en connais pour qui être nain est une tare.
C'est même une injure.
Certains sont petits de taille, d'autres petits d'esprit.
En attendant, on peut voir un peu partout des statuettes représentant des nains de jardin, arborant tranquillement leur pipe.
Les nains de jardin ont leurs amis, leurs supporters, et même leur Front de Libération.
La seule chose qu'on ne sache pas, qu'on ait jamais pu apprendre, c'est ce que les nains de jardins fument.
Tabac ? Herbes odoriférantes ?
Nul ne le sait.
J'en conclus que c'est un mélange délicieux, mais rare : les nains le gardent pour eux.
Ils ne diront rien.
Si l'on veut avoir la chance d'y goûter, il faut être nain.
Certains ont voulu nous faire croire que leur mélange préféré est le Saint-Claude Confrérie, mais cela m'étonnerait.
Ce mélange là, personne n'en veut.
Altadis le fourgue dans les concours de fumeurs de pipe, parce que personne ne l'aime.
C'est la récompense suprême du participant à ce genre de concours : une fois sa pipe éteinte, il peut tirer sa blague de sa poche, et, enfin, fumer.
Vous devez penser que je vous raconte n'importe quoi, parce qu'un cuistre a voulu se montrer blessant ?
Et bien, cliquez sur le titre de cet article, vous allez découvrir que les nains sont fumeurs de pipe depuis des générations.
Vous pourrez en profiter pour découvrir, si vous ne le connaissez pas encore, un des meilleurs sites sur la pipe, un des mieux renseignés, un des plus curieux, un des plus étonnants, bref, le site Tabacollector.
Bonne promenade - et si vous croisez un nain, proposez lui un peu de votre tabac - sait-on jamais ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mort de rire !
Je me demandais le rapport entre ton nain de jardin et l'anonyme. J'ai compris en relisant les derniers commentaires. C'est vrai que je me suis habitué à zapper les commentaires de notre auteur anonyme.
Pour ce qui est du Saint Claude Confrerie (ou pas Confrerie d'ailleurs), je suis bien d'accord avec toi. Le pire c'est que ces tabacs ne sont même pas naturels comme la plupart des fumeurs le prétendent. Moi au bout d'une demi-heure j'ai mal à la tête. Pourtant je peux fumer du Semois et même du Cob Flake sans être malade !

Anonyme a dit…

Carte d'identité de ce nain
nom : Max
nationalité : allemande
taille : 14cm
nom du père : Philipp Griebel
Lieu de naissance : Ohrdrufer Str. 1, D-99330 Gräfenroda,
Tel: (+49)36205-76470,
Frères et Soeurs : Suzi, Rolf
Remarques : Il y a quelques nains à tendance exhibitionistes dans la famille
voir la famille :
http://www.zwergen-griebel.de/
suivre le lien "Unsere Zwerge 3D" puis "Freches und Erotisches" ou directement :
http://www.kindelbrueck.de/zwergen_griebel/uebersicht_frech_erotisch.htm
conseil : visiter le magasin
http://www.zwergen-griebel.de/shop/index.html

Anonyme a dit…

Malgré ton apologie du nain de jardin et quoique j'aie longuement admiré la photo, j'en suis venu à conclure que tous comptes faits, je préfère ta femme de ménage. La raison de cette préférence m'échappe encore, mais bon, c'est comme ça. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Bidouille a dit…

Je ne pensais pas que la science de Pipephil allait jusque là ;-)
Quand à ton message, Erwin, je doutais jusque là, mais je crois bien avoir compris !

Bonne Pipe
Guillaume