14 mai 2006

Boîte de Pandore


Voilà encore un produit de luxe, que je ne vous dévoile pas encore, histoire de vous faire baver.
C'est que j'ai une réputation à soutenir.
Que vient donc faire, dans ce blog qui concerne au premier chef la pipe et les tabacs, cette boîte ?
Puis-je vous donner d'autres indices que celui-ci : c'est l'outil indispensable du fumeur de pipe voyageur ?
Est-elle utile aux fumeurs de bouffardes pas nettoyées ? Aux amateurs de pipes qui glougloutent ? Aux fanatiques de pipes irlandaises mal équarries, grossières, mastoc ? (tiens, je vais encore me faire des amis) - j'entends par fanatiques ceux qui considèrent qu'elles sont supérieures aux autres, de toutes les façons, sans appel et sans discussion possible. Ceux qui vont même jusqu'à écrire que ceux qui ne les aiment pas sont malhonnêtes ? (leur raisonnement est simple, je l'admets, mais peut-on leur en demander plus ?)
Non, bien sur.
Mais il pourra intéresser ou amuser le fumeur de pipe curieux, ouvert à certaines fantaisies, dussent-elle être dispendieuses.
Heureusement que je ne parle pas comme ça tout le temps, même moi, je me fatiguerais - si ça n'est pas un appel du pied...
Je vous laisse donc vous gratter la tête, j'allais dire creuser la cervelle, mais j'ai une pensée pour Anonymous, je ne veux pas abuser...
Si vous aggrandissez la photo, vous pourrez voir un peu de poussière, mais, de façon inexplicable, ma femme de ménage a déserté pour la Belgique.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

aaah enfin ! Des nouvelles de ta femme de menage.
Je ne savais pas qu'Erwin et toi, vous vous la partagiez. Mais puiqu'il en est ainsi, je voulais vous signaler à tout deux que la mienne ne me donne plus satisfaction et que je serais pret à considerer la candidature de la votre chez moi.
Neanmoins avant de m'engager plus avant, j'aimerais bien la voir sous un autre angle. Par exemple, devant le bureau.
Est ce possible ?

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle est arrivée. Merci Guillaume. La voici en train de tester l'épaisseur du tapis dans mon bureau afin de régler à bon escient l'aspirateur.
http://users.pandora.be/monk/bonne%202.jpg

Anonyme a dit…

Je préfère penser que le poil visible en agrandissant la photo vient du chat!
;-)
La femme de ménage me semblait être une brune....
Et pas une blonde déguisée.

Bonne pipe

J-Luc