08 mai 2006

Random


Voici une de mes pipes, à laquelle je tiens particulièrement. Elle a avec quelques une de ses compagnes, quelque chose d'inhabituel. Son auteur, Random, ne s'est pas contenté de défendre ses points de vue, parfois à bâtons rompus, sur les forums.
Il a appliqué ses idées.
Comme vous ne pouvez rien voir, je vous donne le truc : le tuyau est collé.
Et oui, collé.
Etonnant, pour qui a l'habitude, à la réception d'une pipe, de dévisser le tuyau pour examiner la bête de plus près.
C'est d'ailleurs noté : One Piece
De même, il n'est pas dans une matière habituelle, mais en ultem.
Depuis, Random a abandonné cette façon de faire : il a trouvé d'autres techniques.
Pour le reste, je vous conseille d'aller voir le site de Random, il y expose, ses idées, ses doutes, ses joies, et c'est passionnant.
Depuis qu'Erwin van Hove a présente ce pipier sur les forums européens, il y a trouvé beaucoup de clients ravis.
A ce point que Random ne facture pas les frais d'expédition en Europe.
Il y a quelques temps, Random a annoncé que si ses pipes ne se vendaient pas mieux, il serait forcé d'abandonner.
Ca n'est pas, comme l'a dit un petit esprit, par pur caprice d'enfant gâté.
Etonnant comme ceux qui veulent avoir l'air d'être au courant, dans le secret, sont prêts à raconter n'importe quoi pour se mettre en avant.
Simplement, un pipier n'est pas un pur esprit, il faut qu'il mange. Certains de ses confrères lui ont envoyé de la bruyère pour qu'il puisse travailler. Je suis bien certain qu'ils ne lui ont jamais fait d'observations, mais Random a du augmenter ses prix pour les payer.
Cette pipe, je l'ai depuis janvier 2004, je la fume avec toujours autant de plaisir, les latakias s'y donnent à plein.
Allez voir le site de Random...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Par pure coïncidence, j'étais en train de fumer ma Random OnePiece quand j'ai découvert ton article. Moi aussi j'aime beaucoup cette pipe à l'exécution si excentrique. Mais cette excentricité n'est pas farfelue : ça marche parfaitement bien. Random est un mec parfois vraiment vache et il est complètement parano, mais dans son atelier il sait exactement ce qu'il fait. J'ai quatre Random et je les fume toutes très régulièrement et avec grand plaisir.

Anonyme a dit…

A vrai dire, il y a peu d'intérêt. C'est d'ailleurs pour cela que je ne démonte jamais mes pipes, sauf pour le grand nettoyage avec déculottage. Et c'est justement là l'intérêt.
J'ai une petite Ligne Bretagne qui commençait à ne plus produire le goût qu'elle avait avant. Je me suis donc posé des questions. Puis, j'ai décidé de la déculotter (pour la première fois) et j'ai eu besoin de déculotter légèrement la tige de la pipe avec la mêche du reamer. Eh bien, c'était bien pratique de pouvoir le faire. La Ligne Bretagne refume parfaitement ;-)

J'ai aussi une Random mais je peux la demonter. Elle possède le passage d'air le plus impressionnant et un goût exquis.
Amicalement
David