24 mai 2006

Les femmes peuvent-elles fumer la pipe ?


J'affirme que oui. Comme à chaque fois qu'on veut nous montrer un exemple de fumeuse de pipe, on nous ressort les cartes postales de vieilles bigoudennes, je pensais qu'il est bon de changer un peu.
Je trouve d'ailleurs que la pipe ajoute du mystère à la femme. Cela suppose un caractère bien trempé. Ou bien peut-être dans son cas, est-ce une feinte : pendant qu'on regarde la pipe, on ne regarde pas ailleurs ?
Ou tout au moins lui fiche-t-on la paix...
Il y a même un certain défi dans son attitude. On entend d'ici les réflexions grivoises.
Il existe des pipe-clubs féminins. Je serais curieux de voir cela. De quoi parlent-elles ? Qu'en disent leurs maris ? à part : ta maman est à sa réunion de fumeuses de pipes, je t'emmène au cinéma ?
Un homme qui fume la pipe est déjà regardé bizarrement, alors une femme ! J'ai une amie à qui j'ai offert une pipe de Trever Talbert. Spectacle curieux que de la voir bourrer sa pipe. Curieux parce qu'en regardant mes congénères habituels, je ne pensais pas que l'on puisse faire cela de façon gracieuse. Et j'ai aussi noté qu'elle est beaucoup plus soigneuse que ne le sont la plupart des fumeurs.
Je crois que nous aurions beaucoup à apprendre d'elles, de ce côté-là aussi !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, cela n'a pas de sens de se moquer de quelqu'un parce qu'il fume la pipe, qu'il soit homme ou femme. J'imagine que c'est une réaction bien française liée à l'expression que nous connaissons. Mais franchement, quel âge avons-nous ?
Quand je vois une femme fumer la pipe, déjà je suis content car c'est plutôt rare et aussi j'observe car la gestuelle est vraiment différente.
Je pense que la pipe a tout à fait sa place dans la main d'une femme, cela lui ajoute indéniablement du charme. Et elles qui aiment attirer l'attention sur elles, pourquoi ne le font-elles pas plus souvent ? :-)

Anonyme a dit…

Mon pôvre ami; tu deviens obsédé par ces images féminines.
C'est probable qu'avec ton air niais, tu ne pourras jamais concrétiser, même avec une fille très très moyenne.

Il te reste une chose. Regarder des images sur internet. Et te rincer l'oeil.

Bidouille a dit…

C'est le même qui écrivait :
"Sur internet, c'est un lieu où les gens se défoulent parfois et éliminent leurs frustrations."

Anonyme a dit…

Aprés une recherche le pseudo de cet anonyme commence par S...interessant :)

Anonyme a dit…

Smirgol ? Non, presque...

Anonyme a dit…

je precises juste pour ne pas rajouter a la confusion ambiante que je suis ne suis pas l'anonyme qui poste d'habitude (donc S) mais juste un anonyme qui s'interesse aux blogs et a la pipe et qui lis FDP quotidennement. Et voila cet anonyme agressif m'intriguais et avec les indices de Guilaumme j'ai cru trouver...

Bidouille a dit…

On vait bien compris qu'il ne s'agit pas du même - pas du tout le même style ;-)

Bonne Pipe
Guillaume

Anonyme a dit…

Je suis une femme, et voilà plusieurs mois que j'ai envie de fumer la pipe... ça vous en bouche un coin?

Le déclic, c'était hier, mes parents revenant d'Égypte m'ont ramené du tabac pour me faire plaisir, et aussi parce qu'en Duty Free, c'est moins cher. Je roule mes cigarettes depuis toujours, seulement voilà, cette fois, c'est du tabac à pipe qu'ils m'ont ramené, et à rouler, ce n'est pas facile...

Alors, j'ai pianoté vite fait sur le net pour savoir s'il existait des modèles de pipe pour femmes... pas facile à trouver... à part tout un tas de cochonnerie que je n'attendais pas!

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.