01 août 2006

Fumeur de l'âge de pierre


Voilà la deuxième pipe d'un tout jeune pipier en devenir, lui se dit encore apprenti. Quand je lis certains pipiers qui disent qu'ils apprennent encore tous les jours, je crois que David Enrique restera apprenti toute sa vie. C'est une grande chance.
Voilà donc que m'est arrivée une deuxième pipe de lui. Comme je vais en dire du bien, je précise que j'en ai le droit, puisqu'il a reçu mon chèque le même jour.
C'est donc une pipe de la série Silex. La bague est en aluminium. Le tuyau est en cumberland, et il est fait à la main.
C'est donc ma deuxième pipe de lui, la première était faite à partir d'un ébauchon préformé.
Je crois me souvenir qu'il avait été gêné, justement, de partir d'une forme déjà bien avancée. Ca n'est pas le cas cette fois-ci.
Je savais que David était bien conseillé : il a fait un séjour chez Marco Biagini, et il entretient des échanges réguliers avec Trever Talbert et Erwin Van Hove.
Et bien, ça se sent, puisque cette pipe n'a rien à voir avec la première. Le guillochage est particulier, unique. Le tuyau est très confortable, la pipe fume sec, elle se cale parfaitement en bouche, et ça n'est pas à cause de ses 24 petits grammes !
Bien sur David dira qu'il a encore beaucoup à apprendre, mais je crois qu'il n'aurait pas pu faire cela il y a encore quelques mois.
Il vous faudra donc attendre, puisqu'il n'en reste plus, que ces pipes sont parties en quelques jours...
Et d'ailleurs, si ça se trouve il est déjà passé à autre chose. Après la série Silex, aurons-nous la série Auroch ?
Mais en tout cas vous ne perdez pas au change : au contraire si j'ose dire, parce que leur auteur aura encore fait un pas en avant.
Heureux que vous êtes : vous n'avez pas encore votre pipe Enrique, la prochaine est peut-être pour vous... !

1 commentaire:

aeroguig a dit…

J'ai adoré cette pipe lorsque David l'a présentée, veinard Guillaume !

Bon fumage !

Christophe