03 août 2006

des idées pour aider le Mondial

Certains mauvais esprits ont fait courir le bruit que je n'espérais qu'une chose, c'est que le Mondial de la Pipe qui a eu lieu au mois d'avril - si, si, rappelez-vous ! - fasse un bide monumental.
Comme je l'ai dit, je ne le souhaitais pas, mais je l'avais prévu.
Ca ne m'a fait aucunement plaisir.
J'avais déjà écrit dans ces colonnes que le Mondial, seule manifestation à ne pas donner le nombre de ses visiteurs - certains ont argué que c'était la faute aux pipiers, mais ça sonnait faux - allait s'aggrandir l'année prochaine et s'ouvrir aux cigares. J'avais même écrit que cela serait une bonne affaire pour le milieu du cigare, déjà très bien organisé, mais qui ne dira sans doute pas non.
Je relatais dernièrement la réponse d'une revue axée sur le cigare, à qui Jean-Pierre Petyt, qui tient une civette en Belgique, avait demandé s'il n'était pas possible, dans leurs pages, de parler de la pipe et de ses tabacs. Réponse négative, bien sur, et malheureusement.
Voilà que le bruit court que ce futur "Mondial de la Pipe et du Cigare" allait sans doute s'ouvrir aux boissons alcoolisées, vins, spiritueux, que sais-je ?
Il va falloir louer de grands panneaux d'affichage, puisque cela va sans doute s'appeler "Mondial de la Pipe et du Cigare et des Alcools".
Bon, des affiches, y'en avait pas eu, mais sait-on jamais ?
On voit bien que l'organisateur de cette manifestation court après les idées.
Alors voilà, pour qu'on aille pas encore crier sur les toîts des choses fausses et méchantes, j'ai voulu aporter ma contribution.
Voici donc quelques idées qui feront, je n'en doute pas, que le prochain Mondial de la Pipe etc... rencontre enfin le succès qu'il mérite.
Nous aurons donc des stands avec des pipes, des cigares, des alcools, je propose d'y ajouter :
-des stands selon les spécialités culinaires régionales : rillettes du Mans, saucisson de Lyon, Tripes à la mode de Caen, sans oublier les bêtises de Cambrai, etc.
-des stands ouverts aux dernières trouvailles techniques, et ce dans tous les domaines : informatique, art de vivre, hi-fi, vidéo, etc.
-il serait dommage d'oublier d'encourager les jeunes talents : cela pourrait donner lieu à un concours, ouvert à tous les inventeurs. On pourrait l'appeler le Concours Lapine.
-et les voitures d'occasion ? on pourrait en profiter pour en fourguer ?
-sans oublier les arts ménagers
Et encore, je suis bien sur qu'on peut trouver plein de trucs !
Voilà, faites-en ce que vous voulez, mais si vous êtes intéressés, je peux chercher encore.
Ah, dernière chose, faudrait changer le titre, ça n'est plus un Mondial, c'est une Foire...

2 commentaires:

Guy a dit…

:-)))))
Guy

Ch'Greg a dit…

- Comparer les pipiers invités de reinbach par rapport au salon francais

- ne pas se contenter d'inviter 3 pipiers industriels visibles dans nimporte quel tabac de france et de navarre

- Autoriser les fumeurs de pipe à fumer la pipe pendant un salon de fumeur de pipe


Ce serait déjà un bon début

chgreg, holger dans stanwell poker