09 août 2006

C'est les vacances ?

Dernièrement, Trever avait lancé un sondage sur son site, afin que les membres du Groupe puissent élire la pipe de l'année. Chacun pouvait choisir l'élue de son coeur, et nous nous apprêtions à tenir les comptes, tranquillement. mais voilà que des simples d'esprits se sont amusés à fausser les résultats du vote. Ca n'était ni malin, ni gentil pour un pipier qui prend la peine de nous proposer cinq modèles différents.
Qu'à cela ne tienne, je préviens Trever que nous allons tous revoter, cette fois sur le forum. Là c'est plus difficile, on ne peut pas rester anonyme. Là évidemment, nous avons quelques petits écueils. Il y a ceux qui ont voté en passant un message sur le fil lancé à ce sujet. D'autres ont voté en lançant leur fil à eux. Certains, malgré un message sur le groupe, et deux annonce faites en particulier, ont revoté sur le site de Trever. D'autres n'ont pas revoté. Certains ont voté deux fois. Certains ont voté à nouveau, sur le site de Trever, et sur le forum.
Mais je pense que nous allons y arriver, les résultats reviennent au même, finalement.
Puis, pour faire en sorte que tous les membres du groupe soient au courant de ce qui se passe dans notre petit cercle, je décide de faire en sorte que chaque membre reçoive l'avis de mise à jour par mail. Une newsletter, comme on dit.
Mais voilà que je me rends compte que beaucoup ont changé d'adresse. Et ils n'ont pas vu la nécessité de me le dire, ce qui est normal, mais va pas mal me compliquer les choses dans les jours qui viennent. Vérification des adresses mail sur le groupe, vérifier que chaque adresse mail a bien accès au Cercle, la partie du site réservée aux membres du forum, vérifier que chaque adresse reçoit bien la newsletter, comparer les adresses sur le groupe avec celle des fichiers, également ne pas oublier les personnes qui désirent recevoir la newsletter mais ne font pas partie du groupe, enfin bref, trier tout ça.
Parce que chaque dimanche, envoyer, à un peu moins de six cent personnes, par lot de quarante à chaque fois, la newsletter, c'est un peu longuet. je pense donc profiter des possibilités que m'offre mon hébergeur, mais il faudrait au moins que la liste soit "claire". Il va donc falloir remettre tout ça au propre.
Heureusement, il y a de bonnes surprises : j'ai pu commander une Cavicchi, et une des canadian que Trever montrait sur son blog. De quoi se changer les idées !
Et puis, un monsieur très gentil, qui a du écrire au moins six livres sur la pipe, m'a contacté via le site et me propose de mettre à jour la liste des livres, plaquettes, etc... sur notre sujet préféré. Il a écrit la préface de l'édition anglaise, Pipes, de Jose Manuel Lopes. Il s'appelle Benjamin Rapaport. Voilà quelqu'un qui pourrait avoir autre chose à faire mais qui prend la peine d'apporter des informations aux autres. Il ajoute qu'il conseille toujours à ses amis américains de consulter le site FdP. Si ça continue, comme José, nous devrons faire une version anglaise...
Et puis, Erwin en est à la septième version de son article sur Rheinbach. il m'assure à chaque fois que c'est la dernière. J'attends les photos de David Enrique, en villégiature, mais de toutes façons, je pense que je ne ferai la mise en page que dimanche soir, vers 22 heures. Là, je devrais être à l'abri de modifications de dernières minutes...
Voilà une mise à jour qui s'annonce bien ;-)
Je me rends compte que tout ça fait un peu : quels sont mes problèmes domestiques ! voilà ma vie ! me voilà nu devant vous ! enfin c'est façon de parler.
Ceux qui ne m'apprécient pas, au départ, vont s'ennuyer encore plus que d'habitude.
Les autres passeront l'éponge...

3 commentaires:

Guy a dit…

Ni ennui ni éponge, que diable !
Notre webmaistre préféré a toute notre attention, ET notre respect, quoi qu'il arrive.
Guy

FdP a dit…

Ben non surtout pas quoiqu'il arrive ;-)

Je ne suis pas le gourou d'une secte, si je déraille, il faut me sonner les cloches ;-)

Bonne Pipe
Guillaume

Ch'Greg a dit…

Salut,

Mis à part le fait de voire des pipes dans les cuillères a absynthe et autres fers a repasser, tu m'a l'air assez stable en fait ;)

chgreg, holger dans stan poker