06 avril 2006

Travail mâché

Je parlais hier de cette pipe de Kharlamov. Et voilà que l'on me dit que l'info est reprise sur un groupe de discussion. Etonnament, la personne ne signale pas où elle a trouvé cette information.
Ca peut être sur le Groupe FdP, ou sur ce blog.

Mais non.

Silence radio.

Serait-il malvenu de citer tout ce qui a trait au site Fumeurs de Pipe, à son groupe de discussion, ou à ce blog, si ça n'est pas pour taper dessus ?

Bon, bien sur, vous me direz que tout le monde peut circuler sur le net. Mais enfin, ça n'est pas la première fois qu'un lien ou qu'un fil de discussion est repris sur ce forum, parfois juste deux heures après qu'on en ait parlé sur mon groupe.

Il y a même un membre actif de ce forum qui prévoit la mort de mon groupe de discussion. Ca n'est pas impossible bien sur. Mais enfin ce serait très ennuyeux : comment feront-ils alors pour parler d'autres choses que des mérites comparés du Gris et du Caporal export ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Guillaume,
Je lis tes posts avec toujours beaucoup de plaisir et d'attention! Et il semble que je sois pas le seul...
La question qui me vient à l'esprit est celle-ci: comment, dans notre petit monde, peut-on espérer piquer des infos à FdP sans que personne ne s'en apperçoive? S'approprier le travail d'autrui n'est pas joli joli, et je me demande quel plaisir on peut avoir à le faire...
Bonne pipe
Benoit
EMP dans Bewlay (de Sir Georges)

Bidouille a dit…

Qu'on se l'approprie, tant mieux
;-)

Il faut au contraire que ça circule.

Mais c'est curieux, ce silence pudique - en certaines occasions seulement...

Guillaume

Anonyme a dit…

L'Histoire te donnera raison! ;-)