Pour mieux les faire ressortir l'un et l'autre ;-)
La pipe est la pipe du Groupe, fait en 2004 par Marco Biagini. Marco était le premier pipier à s'être inscrit sur le groupe, donc, à tout seigneur tout honneur ;-)
La pipe du groupe est dans l'air : nous attendons avec impatience les propositions de Trever, qui a, heureusement ! un emploi du temps chargé. Et puis Random est prêt pour la suivante.
La forme de cette pipe n'est pas représentative du travail de Marco : nous avions eu l'outrecuidance, et Kalabash ne m'en voudra pas, lui qui est sorti vainqueur, de faire un concours du meilleur dessin pour cette pipe !
Modèle qui a trouvé preneur hors le groupe d'ailleurs ;-)
Mais voilà, cette pipe, même si elle ne marquera pas, reste un bon souvenir : c'était la première de ce que nous espérions être une longue série - et d'ailleurs pourquoi s'arrêter là, et ne pas chercher un bourre-pipe du Groupe ?
Certains avaient même pensé interdire à Marco de reproduire cette pipe - mais nous en sommes restés là : on ne se voyait pas interdire à Marco de faire des pipes !
Quand au petit bronze, il porte un nom : les oeufs sur le plat.
A vous de deviner pourquoi !
7 commentaires:
C'est mon grand-père qui s'était amusé à faire ça ;-)
Bonne Pipe
Guillaume
En effet, il fait l'effet des dimensions à plat de Picasso. Joli, à poser sur le tas de paperasses en attente pour ne pas qu'elles s'envolent. Quoique... on préfère souvent qu'elles s'envolent ;-)
Il semblerait qu'il s'agit d'une représentation " à la manière de Picasso " , d'une femme enserrant sa poitrine de ses bras, d'où les mignons petits oeufs... centres de la sculpture... Mais je me trompe peut- être ? Très joli !
Christophe
C'est exactement ça ;-)
Tu as l'oeil, Christophe ;-)
Bonne Pipe
Guillaume
Ah ah, tu as vu ça Guillaume !
Ton Grand- Père a beaucoup de talent et d'humour ;-)
Bonne pipe,
Christophe
Tiens je suis passé en anonyme alors que j'ai signé ;-) !
Re bonne pipe !
Christophe
Oui , oui, le bronze me plait bien aussi.
Ahhh les grands pères ! J'adorais le mien
Enregistrer un commentaire