15 juillet 2006

Arthur Honegger et les tartuffes


On s'était beaucoup ému, il y a quelques temps, du timbre à l'effigie d'André Malraux. Ce timbre représentait une photo célèbre du grand homme, certainement un des derniers à parler comme Sarah Bernhardt, simplement la cigarette, bien visible sur la photo, avait disparue du timbre.
Bougez avec la Poste, ou comment réécrire l'histoire.
Eh bien, je viens d'apprendre qu'on avait fait le même tour pendable à Arthur Honegger. Regardez ce timbre, il reproduit un portrait photographique du compositeur.
En cliquant sur le titre, vous pourrez découvrir que sur la photo, reproduite sur le carnet de cette série de six musiciens, Honegger a bien sa pipe au bec.
Eh bien, puisque la Poste nous joue un mauvais tour, servons-nous d'elle, et faisons, c'est le cas de le dire, un retour à l'envoyeur.
La Poste propose de composer soi-même ses timbres. Tout particulier peut à loisir créer des timbres à l'effigie de son chat, du petit dernier, etc... Un service identique existe aux USA, avec un petit avantage, la taille des images, et du timbre, est plus grande.
Mais qu'importe : choisissons nos plus belles images de fumeurs de pipe, et transposons les en timbre, grâce aux services des timbres personnalisés.
Je m'étais moi-même fait une jolie série reproduisant une pipe de Jody Davis...

Aucun commentaire: