Le groupe, ouvert le 18 novembre 2002 sur Yahoo, va déménager le 16 juillet chez Google. La question avait été posée il y a un peu plus d'un an, mais les problèmes de serveurs de Yahoo persistant, et même augmentant, il devenait de plus en plus difficile de rester.
Voilà donc plus de 500 personnes qui vont devoir changer leurs habitudes.
Tous les membres, c'est à dire ceux qui ne parlent pas, ceux qui parlent, ceux qui sont partis et revenus sous un autre pseudo, ceux qui ont annoncé qu'ils partaient mais se sont bien gardés de le faire, bref, tout le monde.
J'ai donc remis en route le groupe qui existait déjà depuis plus d'un an, adressé les mails d'information, prévenant que tous les membres recevraient une invitation dans la nuit de samedi à dimanche.
Je pensais que nous en resterions là jusqu'à dimanche, et que j'allais pouvoir préparer toutes les modifications annexes tranquillement.
Mais, surprise, - et même très bonne surprise : pas mal de gens n'ont pas attendu de recevoir leur invitation, et demandent à être inscrits de suite. Avec une majorité de "silencieux", ce qui me conforte dans l'idée que nous ne devons pas être ennuyeux, tout de même ;-)
Je vois même une envie de commencer tout de suite, ne serait-ce que pour voir comment ça se passe. David Enrique n'a pas résisté à l'envie de passer un fichier sur Bo Nordh, c'est tout de même plus simple, juste en pièce jointe.
Bref, alors que certaines bonnes âmes me disent qu'il y a de moins en moins de messages - ce qui est faux, il suffit de regarder les chiffres - et me prédisent une fin prochaine, voilà qui met du baume au coeur !
Mais bon tout n'est pas terminé : il reste à modifier les messages reçus lors des inscriptions, modifier la teneur des messages informant des codes pour accéder au Cercle, préparer les invitations, penser à fermer le groupe Yahoo, laisser un message d'information en page d'accueil de ce groupe - là, ce sera à bon escient, pas un test- il faudra aussi transférer les liens du Groupe sur le site, ç'aurait été bien que tout soit prêt, mais là ça va aller trop vite, préparer sans doute des rubriques du Cercle remplaçant celles de l'ex-groupe, ne serait-ce que pour regrouper les fichiers, et certains liens, suivre ce qui se passe encore sur Yahoo, et sans doute aider et informer ceux qui rencontreront des problèmes.
Il faudra aussi, peut-être, puisque la possibilité des "annonces particulières" ne m'est pas proposée par Google, envoyer à chaque membre les mises à jour par mail.
Et il faudra peut-être aussi songer à rendre les messages passés sur le groupe accessibles à tous, à l'instar de ce qui se fait sur d'autres groupes, et pas des moindres, comme ASP ou DAFT...
Et j'en oublie certainement.
Heureusement que c'est les vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire