28 octobre 2006

Dunhill la suite

Dunhill électrise : mon précédent message m'a valu pas mal de réactions. Tout d'abord Claude, qui m'a envoyé copie de fichiers servant à dater les Dunhill, et qui confirme qu'elle date bien de 1950.
56 ans, et toujours jeune !
Joel, que je ne connais pas, semble dire qu'elles conviennent aussi bien aux tabacs de Virginie. Je suppose que c'est pour me donner envie de m'en procurer une autre, afin d'essayer ;-)
Pierre me signale que je ne dois pas oublier d'admirer la beauté de la ligne : c'est un souci que je rencontre avec mes pipes récentes : je les regarde quand je ne les fume pas, mais je les regarde aussi quand je les fume, ce qui m'occasionne quelques rallumages supplémentaires. Du coup, histoire de se rincer l'oeil, quelques gros plan du sablage...
Je suis par contre surpris que des pipes dont on entretient le fourneau voient celui-ci s'élargir ? Je n'ai jamais pensé que toutes les Dunhill étaient toutes parfaites, on en revient aux opinions des afficionados suivant les périodes, mais bon de là à s'élargir ?
Je suis moins surpris qu'un "maître pipier" y aille de son clin d'oeil sur une marque qui si elle a perdu un temps ses exigences de qualité, y est vite revenu.
Je n'ai par ailleurs jamais pensé, et j'étais bien mal placé pour, que les Dunhill sont supérieures aux autres, j'entends par là à toutes les autres. Ou alors je ne présenterais que des Dunhill sur ce blog ;-)
Je crois que chaque marque, enfin la plupart, peut apporter à chacun sa part de plaisir. Il ne s'agit pas tant de déterminer qui arrive en première ou deuxième place, ça me semble impossible, que de faire sa place à chacune.
Pour l'histoire de Vauen, je remercie Erwin, j'oublie à chaque fois les détails de ce procès. Je l'oublie d'autant plus facilement que l'achat d'une Vauen n'est pas dans mes priorités...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis etudiant en art graphiques et je prepare un sujet sur les societes de fumeurs de pipe du debut du siecle. Serait-il possible d'avoir votre adresse e-mail pour vous poser quelques questions car vous avez l'air verse sur le sujet. Mon adresse e-mail mickey.mouse@ibelgique.com