14 octobre 2006

Martin Reck

Ce serait très amusant d'acheter une pipe par jour, pour la montrer dans ces pages. Mais comme d'une part ça n'est pas dans mes moyens, et que d'autre part ce serait ennuyeux à la longue, même pour moi, je vais aujourd'hui vous montrer une pipe qui ne m'appartient pas.
Cette pipe, c'est Martin Reck qui l'a faite. Oh, il ne l'a pas faite toute seule, puisqu'il était aidé de Bertram Safferling. Martin ne m'en voudra pas si je dis que n'importe quel nigaud qui fait une pipe aidé de Bertram Safferling s'en sortira tout de même pas mal !
Mais enfin, cette pipe, je l'aime beaucoup. Je pense que celui qui l'a voulue ainsi est un amateur éclairé.
Martin Reck, attention blanches colombes, est collectionneur. Outre qu'il présente sa collection sur son site, il a également un magasin sur Ebay. J'ai pu essayer l'un et l'autre, et j'en suis fort content.
Je m'étais intéressé à une pipe de Pierre Morel, mais Martin a préféré me dire de ne pas attendre la remise à neuf. Une fois prête, Martin m'a demandé si j'étais toujours intéressé, et sur ma réponse affirmative, il me l'a envoyée, je l'attends d'ailleurs, mais nous ne parlerons argent que si elle me plaît. Je tenais à souligner le fait, pas fréquent.
Martin a eu la bonne idée de passer ses dernières vacances en France. Mais là, il lui est arrivé un gros accident. Sa voiture est bonne pour la casse. Alors il doit se séparer de quelques unes de ses pipes.
Nous avons été nombreux je crois, à en profiter sur le Groupe. Mais comme nous sommes partageurs, vous pouvez nous aider à faire en sorte que Martin puisse revenir passer ses prochaines vacances par chez nous. Effacez ce mauvais souvenir.
Cliquez sur le titre.
Si vous voulez des détails, écrivez-lui : Martin parle et écrit très bien le français. Il a de la chance : j'aurais pu lui écrire en allemand !

3 commentaires:

Martin Reck a dit…

Cher Guillaume,

ils me manquent les mots propres. C'est trop gentil! :-)

Bonne pipe à toi,

Martin

Anonyme a dit…

Wow!

Quelle élégance... la jonction du tuyau et de la tige est très bien exécuté me semble-t-il. Joli grain également.

Profites-en bien, Guillaume !

Bonne pipe

MikeO

Anonyme a dit…

Évidemment Guillaume...
Que je suis bête

;-)

Michel