12 octobre 2006

Cavicchi bis

J'avais il y a quelques temps acheté une Cavicchi sur le site Theitalianpipes, sur les conseils d'Erwin. J'en suis tellement content que lorsque j'ai reçu l'avis de mise à jour du site, j'y suis retourné voir, par curiosité. C'est vrai, c'était vraiment de la curiosité. J'en suis ressorti avec une autre Cavicchi...
Elle est arrivée hier, toujours dans de très bonnes conditions. Cette pipe est grande : 19 cm. ! Autant dire que ça n'est pas celle que l'on garde au bec devant l'ordi.
Mais surtout, de quelque côté qu'on la prenne, elle est superbe. Très belle flamme, et comme le fait remarquer Tarek Manadilly, pas un sandpit sur cette grande pièce.
Quel coup de main ! J'ai envie de dire que cette pipe est le fruit non pas d'heures de travail, mais d'années de travail. Je pense qu'il faut oser faire une aussi grande pipe, et que cela n'est pas donné à tout le monde. Et quand je parle de la taille, je veux aussi parler des proportions bien sur.
Je sais que le webmaistre prête une grande attention aux finitions des pipes qu'il présente. Ainsi, il n'y a pas de précarbonisées. Parce que parfois, le préculottage sert à dissimuler un défaut dans le fourneau.
Je sais bien que le geste a quelque chose d'équivoque, et je ne fais cela qu'en privé, mais c'est un plaisir de passer le doigt dans le fourneau vierge. Une peau de bébé !
Et puis il y a ces teintes claires, que je n'ai vu que chez Cavicchi et Tombari. Ces pipes ne se patinent pas, elles bronzent !
Bon, je l'ai fumé hier, question habituelle, quel tabac dans cette pipe ? J'ai commencé avec un flake virginie, j'essaierai un VA/perique tout à l'heure.
Quand à mon message d'hier, je dois confesser que j'ai écrit une chose horrible : le stock qu'il a acquéri... eh oui, j'ai honte. Il y a en plus cette impression désagréable sur le moment, qu'on est en train de rater quelque chose... un scrupule... vous savez d'où vient le mot scrupule ? En latin, un scrupule, c'était un petit gravier qui vous gêne pour marcher. Eh bien j'avais un scrupule. Confirmé un peu plus tard par un zigoto qui ne trouve rien à dire sur une pipe de Trever, mais qui s'est érigé correcteur. J'ai fini par appeler mon père. La faute est corrigée. Mais je voulais juste dire au zigoto qu'il y aura encore certainement des fautes. Ca n'est pas un article, ou un devoir que je rends. C'est juste un blog.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te l'ai déjà dit ailleurs, je te le redis ici, vraiment superbe cette pipe !
Il m'en faut une comme ça !!!
Une Will Purdy, une Rad Davis, une Paolo Becker et une Cavicchi, et je peux mourir heureux...
Ce qui me laisse encore pas mal d'années à vivre heureusement... sauf si j'ai vraiment beaucoup de chance !

Jean-Luc (aspera06)