11 octobre 2006

Talbert snail

S'il est un blog à suivre attentivement, c'est bien celui de Trever Talbert, puisqu'outre des conseils sur la façon d'aménager son atelier, il en profite aussi pour présenter ses nouvelles pipes.
Et voilà que l'autre jour il montre celle-ci : une snail. Une snail en Ligne Bretagne ! Les LB sont généralement faites à partir d'ébauchons prétaillés, mais là j'imaginais mal que ce genre de forme se trouve dans le stock qu'il a acquis avec l'ancien magasin de Patrice Sébilo.
Mais il se trouve que Trever dispose de petis blocs de bruyères, trop petits en tout cas pour proposer les formes habituelles à tige, ou alors version nain. La solution consistait à les employer pour faire des formes sans tige. Le défi consistait donc à réaliser une pipe de cette forme, à moindre coût, tout en réalisant cette forme à la main.
Alors voilà cette jolie snail, arrivée dans sa jolie pochette. C'est léger, ça se fume tranquille, c'est joli, inhabituel... que demander de plus ?
Si vous avez répondu : la même ! et bien c'est une chance, Trever a encore des blocs tout prêts qui n'attendent plus que vous ;-)
Donc cliquez sur le lien dans la colonne de gauche, et surveillez le blog de Trever : il a encore plein de tours dans son chapeau.
Ou alors contactez-le et passez commande, cliquez sur le titre et passez par son site.
Sans cela, comme j'ai l'impression que lorsqu'on laisse des commentaires, on ne cherche pas toujours à voir s'il y a une réponse, je vais répondre ici à Alain, qui m'a laissé un message hier.
Alain, tu me tutois, nous nous connaissons sans doute, mais quel Alain es-tu ?
Ensuite Alain, je serais curieux de savoir qui t'as dit que j'arrêtais mon groupe, alors que rien n'est décidé. Et je n'ai pas dit que Slabbert est américain, je faisais un parallèle entre les pipiers américains qui avaient du développer un grand art du sablage, et un pipier sud-africain qui lui avait du travailler les bois exotiques. Ceux qui ne sont pas les mieux servis s'en tirent parfois avec maestria ;-)
Bonne Pipe
Guillaume

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli le "qu'il a acquéri "...

entre autres fôtes.

Anonyme a dit…

Chouette pipe, même si cette forme ne m'attire pas particulièrement. Et pour le prix d'une LB, c'est une affaire !
Pour le reste, bon courage.

Amicalement
David