16 novembre 2006

Rad Davis quart

Voilà encore une pipe de Rad Davis, qu'il présente comme une freehand cavalier. Je crois que cette forme l'amuse puisqu'il vient encore d'en présenter une ce soir, pour sa dernière mise à jour.
Comme un membre du groupe me faisait remarquer que je ne fumais tout de même pas les mêmes tabacs dans mes quatre Davis, j'ai changé mon fusil d'épaule pour celle-ci : je la réserve pour les latakiés, et je ne le regrette pas.
J'emploie à dessein le mot latakié, qui est le mot utilisé en français pour ce tabac. La preuve ? Je suis en train de relire le Comte de Monte-Cristo, et Dumas emploie ce mot. Je ne voudrais pas avoir l'air de faire mentir Alexandre.
Je ne vais pas vous redire tout le bien que je pense des pipes de Rad Davis, faites une recherche, si le simple fait que ce soit la quatrième de mon harem ne suffisait pas.
Je peux même vous annoncer que la cinquième est déjà commandée. Moins d'une demi-heure après sa mise à jour, et l'annonce sur le groupe, deux pipes vont partir, l'une à Paris, chez moi, l'autre, chez un membre du groupe.
Je reviens d'une mini-tournée, mini est le mot puisqu'il s'agissait d'une unique représentation. C'est un spectacle qui ne finit jamais semble-t-il. C'était hier la 1091ème, et si ça se trouve il y en aura encore d'autres...
J'ai pu noter que le décret finalement ne va pas changer grand chose :
il est interdit de fumer
-dans les gares,
-dans les wagons
-dans le hall de l'hôtel
-dans les loges des théâtres, de plus en plus.
Il y a maintenant des détecteurs de fumée partout. A cet effet, ce truc, trouvé dans un roman policier, et à prévoir pour les prochaines fois : se munir d'un sac plastique, et d'un élastique. Serrer le sac plastique à la base du détecteur, à l'aide de l'élastique. Ca marche un peu comme un préservatif, et ça préserve le sommeil des non-fumeurs, et le plaisir des fumeurs.
A Aix-les-Bains, un seul fumeur de pipe, et un sur le quai de la gare (interdit aussi, mais c'était vraiment en plein air).
Voilà, je ne manquerai pas de prendre des photos de l'ensemble sac - élastique, pour l'édification des masses fumeuses, la prochaine fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je l'aurais préférée sans le pied, mais elle aurait été moins originale...
Toujours aussi beau sablage, quant à la ligne générale, superbe !
Content d'apprendre cette anecdote sur A. Dumas et son latakié... je vais donc y revenir aussi...
Je souhaite que tes représentations durent encore longtemps si elles te permettent de tels bonheurs...la vie est si courte...

Jean-Luc