23 novembre 2006

Corona Old Boy

Quand on pose la question sur un forum : avec quoi allumez-vous votre pipe, les réponses sont à peu près toujours les mêmes. Allumettes, briquet bon marché, zippo, etc... pas vraiment de surprise. Et puis vient une réponse lapidaire : Corona Old Boy.

Pour celui qui a lancé le fil, et qui ne connaît pas ces briquets, la question se pose de savoir pourquoi le membre, soudain très familier, vous appelle "old boy".

Puis tout de même, viennent des éclaircissements. Le Corona Old Boy, c'est LE briquet du fumeur de pipe. Pourquoi ? Parce que sa flamme est orientée à l'horizontale, et qu'il n'est pas besoin de garder le doigt dessus pour allumer sa pipe.

Alors quand Patrick, du Cadre Noir, en a proposé sur son site, j'ai sauté le pas. Et puis Patrick ne nous prévient pas toujours de ses mises à jour, il n'ose pas, ça lui apprendra. J'ai donc en main depuis une semaine un de ces fameux briquets.

Et je comprends maintenant pourquoi on en dit tant de bien : quand est truc est si bien fait qu'on se demande comment on a pu s'en passer avant, c'est qu'on aurait pas du attendre si longtemps pour se le procurer.

Je vais donc faire partie maintenant de ceux qui peuvent répondre simplement "Corona Old Boy" quand on me demandera avec quoi j'allume ma pipe. D'ici à ce que je me fasse traîter d'élitiste, il n'y a qu'un pas...

Le titre du fil, c'est le site de Patrick. Pour les membres du Groupe, il y en a un autre, mais c'est pour nous ;-)
Donc, si vous n'avez pas encore de briquets, que les fêtes arrivent, exigez de Patrick qu'il mette en ligne, quand ils seront tous partis, des Corona ! Au besoin, faites jouer la corde sensible : dites-lui que quand on a pas la chance d'être grand-père, il faut au moins ça pour se consoler...

4 commentaires:

Olivier a dit…

J'en suis fan !
Il ne quitte jamais ma poche, même lorsque je n'ai pas ma pipe sur moi ;-)

Bienvenue au club Guillaume, et à bientôt !

Anonyme a dit…

115 euros un briquet, c'est absolument pas élitiste.

Anonyme a dit…

Simple infos
Il semblerait que dans ta liste de liens, celui qui pointe sur le blog d'Olivier ne fonctionne plus.
:-)

David Enrique a dit…

Avec ça, mon cher Guillaume, tu vas finir vieux garçon...

Mais je t'aurai prévenu !

Amicalement
David