22 novembre 2006

Love Geiger

Love Geiger est un des membres les plus discrets du groupe. Voilà longtemps que j'étais attiré par ses pipes, toujours trop tard. Et voilà que l'occasion s'est présentée. Love me confirme que j'ai choisi une des plus originales, ce qui est vrai. Mais je trouve que la plupart de ses pipes sont originales ! Il n'est que d'aller voir sa galerie. Enfin, voilà, je la reçois, la fume. Le mélange pour la précarbonisation est le même que celui de Bo Nordh. Elle se fume facilement, le petit fourneau est idéal pour moi, pour les pipes matinales.

Cette pipe, j'ai envie de dire que c'est un tuyau. C'est ce qui saute aux yeux au premier abord. Mais le tout, fourneau, tige, tuyau, se marie très élégamment. Je ne sais si Geiger emploie toujours un mélange d'alcool et de jus de tabac pour teindre ses bruyères, mais j'aime beaucoup cette couleur.

Si je peux regretter que la chenillette ait un peu de mal à passer le bec, il faut aussi souligner le soin apporté au montage de ces trois parties. Le tout fait une pipe parfaitement équilibrée, très facile à fumer. Et qui ne laissera personne indifférent !
Je dois par ailleurs préciser qu'ayant lu ce mot, Love m'a proposé de lui renvoyer le tuyau afin qu'il l'élargisse. Les chenillettes qu'il utilisaient avant, des suédoises, étaient plus fines que celles qu'utilisent en général ses clients, il a donc depuis modifié l'ouverture de ses tuyaux. Comme quoi, quoiqu'en disent certains, il n'est pas indispensable d'avoir un magasin pour être à l'écoute de ses clients.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est passée sous un camion ?

David Enrique a dit…

Une telle pipe, ça fait un choc, ça demande du recul... au premier abord, on a du mal à savoir si on aime ou on n'aime pas. Bien evidemment, c'est à toi qu'elle doit plaire en premier lieu et apparemment elle te plaît. Mais plus je la regarde et plus elle me plaît également. Pourtant j'en ai déjà vu des pipes étranges, notamment celles de Walt Cannoy.
Celle-ci, elle me rappelle un peu certaines Ardor avec du bambou. Elle a du caractère en tous les cas.

Amicalement
David