04 septembre 2006

Larry Roush


Comme il faut savoir faire une pause de temps en temps, et profiter du moment, autant choisir avec soin sa pipe et ce qu'on va mettre dedans.
Il y a des moments où l'on a envie d'avoir du solide dans les mains. Du costaud. Si on a de la chance, on dispose d'une Roush dans son cheptel.
J'ai cette chance depuis quelques temps. Je viens de la peser, cette pipe pèse 83 grammes. On ne les sent pas. C'est d'ailleurs ce qui surprend le plus, c'est cette sensation de légèreté.
Vous trouvez le tuyau mastoc ? Pareil, on l'oublie. Le tirage ? Parfait.
Ca en devient même ennuyeux, d'ailleurs, il faudrait tout de même que j'arrive à écrire quelques lignes sur cette pipe ! Si elle avait des défauts, je pourrais m'étendre là-dessus, ça serait facile. Eh bien non, arrivé là, tout est dit.
Vous voulez fumer sans effort ? Prenez une Roush.
Vous voulez arriver au fond du fourneau sans vous en rendre compte ? Prenez une Roush.
Si par hasard, vous voulez retirer le tuyau, et que vous appréciez de le faire sans à-coups, et que vous le remettez, sans peine aucune : c'est une Roush, non ?
Sixten Ivarsson, pour prouver à un client que ses pipes étaient solides, en avait jeté une en l'air.
Larry Roush s'est amusé à faire tomber une pipe vingt-cinq fois.
Les grands pipiers seraient-ils de grands enfants ?
Les pipes de Roush ne sont pas abordables, c'est sur. Si je ne l'avais eu estate, je n'aurais pas un exemplaire du travail de ce pipier. Si vous voulez vous faire un beau cadeau, investissez. N'investissez pas en pensant faire de l'argent, bien sur. Investissez sur vos bons moments à venir. C'est moins cher que des vacances, et ça dure bien plus longtemps. Investissez sur le plaisir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ce que tu dis sur ta pipe Roush dans ton article est également valable pour la mienne, que j'ai achetée sur son site. Bravo pour ton choix.

Amitiés

Claude

Ma Roush à cette adresse: http://www.pipesetbouffardes.com/page93.htm

Anonyme a dit…

Bravo Guillaume, très belle pipe. Encore un peu et je la prenais. Eh oui, quelques jours après toi, j'ai reçu moi aussi un beau chèque ;-)
Félicitations Claude pour ta Roush que je trouve également très belle. Band de veinards !

Amicalement