25 septembre 2006

Gerard Wilhelm


La semaine dernière, un message d'Erwin nous avertissait que Martin Reck, suite à un accident de voiture pendant ses vacances en France - on espère qu'il reviendra quand même ! - devait vendre pas mal de pipes de sa collection.
Le message est bien passé, puisque c'est en France que Martin a envoyé le plus de pipes. Qui a dit que nous n'étions pas réactifs ?
Martin Reck, c'est ce collectionneur (que certains se bouchent les oreilles) qui a eu la très bonne idée d'accueillir Frank Axmacher sur son site.
J'ai acheté trois pipes, dont une aurait du arriver ce matin si le facteur ne dormait pas...
Parmi ces pipes, ce joli modèle de Gerhard Wilhelm.
Je ne connaissais ce pipier que par ce qu'en avait dit Martial, un membre du groupe. Donc j'ai sauté sur l'occasion.
Cette petite pipe se fume bien, si j'ai été frappé par la finesse du bord du fourneau, j'ai été un peu déçu par le tuyau, épais. Martin m'a précisé que Wilhelm emploie des tuyaux prémoulés. Et c'est dommage, qu'il ne cherche pas à peaufiner encore plus.
Grande question quand arrive une pipe : quel tabacs va-t-on y fumer ? Pour l'instant, je suis dans une période virginie, avec une pipe au latakia le soir.
A cette occasion, nous avons eu la joie d'accueillir Martin parmi les membres du groupe, je vous en reparlerai très prochainement, c'est encore une très bonne adresse à connaître.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.