Les pipiers japonais ont un style particulier. Mettez une pipe japonaise au milieu d'autres, elle attirera de suite les regards. Sakurai semble plus sage que ses confrères Arita, Tokutomi père et fille, etc ...
C'est que ce graphiste n'en est encore qu'à ses débuts : cette pipe est sa 25ème, il fait ses classes.
Cette pipe n'en reste pas moins très agréable à fumer, je l'ai entamée au virginie et fumée hier avec un latakia. Si le bec est large, on peut regretter que l'ouverture soit un peu trop fine. Surprenant au départ, mais on s'y fait.
Sakurai, je l'ai dit, est graphiste : on aurait pu sans doute s'attendre à un peu plus de folie de sa part, mais c'est oublier qu'il faut passer de deux à trois dimensions. Il y a des tentatives, les "crans" sur les côtés du fourneau, le haut du fourneau, élégant, mais on sent une retenue et une sobriété de moyens.
C'est qu'il s'attache sans doute à produire des pipes qui se fument, et s'il y a certainement des petits détails à revoir, il atteint son but.
On sait le soin qu'apporte Reiji Hachiro, chef d'orchestre du site Pipedo, à choisir ses pipiers et les pipes présentées.
On pourra donc suivre le travail de ce tout jeune pipier, avec curiosité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire