16 janvier 2007

Magnum


Belmondo, Eastwood, Bronson... et moi avons un point commun : nous avons un magnum. Le seul truc, c'est qu'eux c'est un 357, moi c'est une Moretti.
La photo n'est pas fameuse, le briquet n'est là que pour donner un aperçu de l'engin. Voilà longtemps que je regardais d'un oeil envieux ces pipes : magnum est vraiment l'appellation appropriée. Depuis, je ne sors plus sans elle. Dans le métro, aux heures tardives, ma magnum est là, et je suis plus tranquille. Un peu comme l'homme préhistorique qui ne sortait jamais sans son gourdin. Ca pèse 170 grammes, 9cm. de haut sur 17 de large. Et tout ça se fume comme un rêve.

Marco Biagini est une force de la nature. Pour se distraire, il fait de la pêche au gros. On peut le voir au travail sur son site. Pour réaliser un perçage de la tige, les pipiers calent l'ébauchon dans un tour. Je crois que Marco est le seul à tenir l'ébauchon d'une main, et la perceuse de l'autre. Il ne faut pas avoir le poignet faignant, si on ne veut pas voir l'ébauchon atteint d'une crise de Parkinson, et voler dans la pièce.

J'ai quelques pipes en retard à montrer sur ce blog, mais les dernières semaines ont été assez agitées. Je devrais pouvoir reprendre normalement mes activités maintenant.

Par exemple, enfin prendre le temps de m'attaquer aux pipes du panier du groupe, corriger quelques pages sur le site, et enfin ne pas mettre quelques heures à passer des messages de mise à jour sur le groupe !

Et puis j'espère que les derniers articles parus sur le site nous éloigneront de certaines discussions oiseuses et sans fin.

A propos de blog, je vous invite, si vous ne l'avez pas déjà fait, à découvrir le nouveau blog de Trever, l'adresse reste la même, mais la mise en page a été revue de fond en comble.

Et puis aussi, un nouveau blog, celui d'Alain, à voir ici : Of pipes et plus... C'est à ajouter à vos tablettes, et à surveiller.

Au Japon, on est aussi bête qu'en france : l'exposition "Tobacco Asia Expo" sera non fumeur...
Voilà, petit message de remise en route, en attendant de reprendre un rythme aussi soutenu que l'année dernière...

1 commentaire:

Sylvain a dit…

Je serais curieux de savoir quelle quantité de tabac rentre dans le fourneau et combien de temps elle fume