31 décembre 2006

Dernière pipe de l'année

Comme vous êtes tout de même un certain nombre à suivre ce blog, je vous dois quelques explications. Je suis en ce moment occupé, ce qui veut dire que je me prépare à travailler, et qu'il me faut une longue préparation. De fait, mes journées sont prises, mes nuits sont agitées, je ne peux consacrer autant de temps que je le voudrais aux affaires courantes, le site, le groupe, et ce blog.

Nous voilà donc au dernier jour de l'année. Il y a un bon moment que je ne prends plus de bonnes résolutions pour le nouvel an, assuré que je suis de ne pas m'y tenir. Je vous ferai donc grâce de cela. J'ai malgré tout assuré ici un message tous les trois jours, en moyenne, ce qui n'est pas si mal tout compte fait. Je ne promets pas d'en faire plus dans l'année qui vient, j'espère simplement avoir les moyens d'en faire autant.

Mais comme vous n'êtes pas là pour être tenu au courant de mon bulletin de santé, et de toutes ces petites choses qui nous arrivent - vous avez déjà assez de vos propres embrouilles, n'est-ce pas ? nous sommes d'accord - je vais donc, après avoir cru finir l'année sur une pipe de Trever Talbert, entamer la suivante avec une pipe de ... Trever Talbert !

Voilà maintenant plus d'un an que j'avais pu goûter une pipe de Trever en morta. Olivier, un membre du groupe, m'avait très gentiment confié la sienne quelques jours, ce qui est un signe de confiance ! J'avais donc aussitôt après revendu ma morta de Patrice Sébilo sur Ebay. Un français l'avait achetée, mais s'est dépêchée de la revendre, sur Ebay Usa. Ce modèle d'un pipier français a donc traversé l'océan, alors qu'un pipier américain avait fait le trajet inverse, pour s'nstaller en Bretagne, à l'époque où j'ouvrais le groupe. Nous avons donc fait, si je puis dire, nos débuts ensemble.

L'autre jour, Trever, sur son blog, parle incidemment d'une morta, et je ne peux que remercier Jean-Luc, plus curieux que d'autres, qui a posé la question de savoir où on pouvait la voir. J'ai donc écrit à Trever, qui très gentiment, m'a envoyé une photo en retour. Et je n'ai pas pu résister, c'était le moment, c'était celle-la.

Me voici donc heureux possesseur d'une morta sablée - je la voulais sablée absolument - de Trever. Je n'y retrouve pas le même goût qu'avait celle d'Olivier, mais Erwin me dit que Trever a changé de liquide de préculottage. En attendant, je suis en train d'y fumer du HH, et je ne demande rien à personne.

De fait, je passe ce réveillon seul - je ne parle pas de mon chat hypnotisé par le feu dans la cheminée - et certains me plaindront : ils auront bien tort : je fume la pipe d'un ami, avec un tabac conseillé par un ami, et je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus.

Voici donc une année qui finit, et une autre qui commence, on ne peut mieux.
Je ne peux que souhaiter à mes lecteurs le plus de bonnes choses possibles, mais au minimum, d'avoir toujours leurs pipes bien bourrées cette année du meilleur tabac possible. Et quelles que soient les pipes qu'ils fumeront, d'où qu'elles viennent, qu'ils y prennent avantage et plaisir.

Voilà je crois ce que l'on peut souhaiter de mieux à des fumeurs de pipe, avec bien sur des voeux de bonne santé, puisque quand on est malade, on fume moins, ou plus.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe pipe. Bonne année et bonne santé.

Anonyme a dit…

Amigo Guillaume,

Bonne année à toi. Je pensais à ton chat et tes pipes l'autre soir alors que j'écoutais Atys de Lully. Sangaride m'a ramené vers tes volutes.

Bien amicalement

Anonyme a dit…

Ben moi je ne vois pas beaucoup de meilleures façons de passer d'une année à l'autre... ou alors avec quelques bons amis fumeurs de pipe également !
Cette matière m'envoûte décidément de plus en plus ! Et Trever a un style qui ne laisse pas indifférent.
Celle de françois est remarquable aussi.

Profite bien, le vie est si courte...

Jean-Luc

Anonyme a dit…

Bonsoir Guillaume,

Je découvre ce blog avec plaisir, et je retrouve la "patte" du groupe fdp...
Bonne année à toi, avec la santé bien sur, et beaucoup de plaisir en fumant la pipe!et bon courage pour tes multiples projets auxquels je souhaite le plus grand succès.
amicalement

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je travaille pour C A Paris une émission quotidienne en direct diffusée sur Paris Cap'. Cette émission repose sur un couple plateau-duplex. Ainsi, chaque soir de 20h à 21h, des personnalités faisant l'actualité parisienne (politique, société, culture…) sont conviées sur le plateau de Patrice Carmouze et parallèlement Alessandro di Sarno est en duplex avec des Parisiennes et des Parisiens dans un lieu de la capitale ou de la proche banlieue différent chaque jour mais toujours emblématique du thème de l’émission.

Vendredi 19 janvier nous faisons une émission spéciale sur la loi « anti-tabac » et nous souhaitons interviewer des personnes amatrices de pipes et de tabac sur notre duplex qui aura probablement lieu au Musée du Fumeur. Cette interview serait l’occasion notamment de parler de votre blog. Seriez-vous intéressé ? Auriez-vous d’autres interlocuteurs à nous suggérer ?

N'hésitez pas à m'appeler.
Constance Dupont
01 49 55 02 97