17 décembre 2006

Ma pipe du Groupe à moi

La voici enfin, après quelques jours de sueurs froides ! J'ai bien cru qu'elle était perdue !
Le deuxième pipier à s'être chargé - et c'est une charge - de la Pipe du Groupe était Trever Talbert. Je dis était, puisque les souscriptions sont closes.


On peut demander bien des choses à un pipier, mais le mieux n'est-il pas de lui demander des pipes ? Et il faut dire que Trever a mis les petits plats dans les grands, puisque tous ont eu le choix entre plusieurs pipes.
Moi pas.
Moi j'ai vu défiler celles des autres, j'ai lu leurs messages, j'ai bavé, tranquille...
Il y en a même une que j'ai raté, de peu. Mais quand ça m'arrive de passer juste avant les autres, je sais garder un calme olympien. J'ai essayé de faire de même.
Trever m'avait écrit pour me dire que la mienne me plaîrait. Je m'attendais donc à du lourd, si j'ose dire. Et bien je n'ai pas été déçu ! Malheureusement, la photo que vous voyez n'est pas de Trever, qui ne sait plus où elles sont, mais de moi. C'est dire qu'elle ne rend pas hommage à cette superbe pipe.
Mais voilà, cette pipe est vraiment unique, comme les autres me direz-vous, mais celle-ci est à moi ! Dois-je vous parler du premier fumage, un régal ? Pas forcément, parce que si vous n'avez pas eu votre Pipe du Groupe de l'année, vous ne pourrez pas comprendre, et ça vous semblera long...
Dois-je dire que la pipe était accompagnée d'un petit mot très, très gentil ? Et d'une carte, pour les fêtes ? Ca oui je peux, puisque c'est encore une occasion de remercier Trever et Emily, pour leur gentillesse, et leur patience. Eh oui, patience, maintenant Trever me lit en français, mais à nos débuts, si j'ose dire, il a du éplucher mon anglais.

Voilà, avoir une pipe comme celle-la, c'est magnifique...

7 commentaires:

Claude a dit…

Cher Guillaume,

Voici une très jolie FDP 2006. Bravo. Tu as vu que j'en ai commandé une troisième, car personne ne la voulait. C'est vrai que ces FDP2006 sont une réussite. Grâce à Trever, nous avons une pipe de groupe fantastique. Merci encore à Trever.
Amitiés et bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à toi.

Claude

Anonyme a dit…

Bonjour.

Si vous pouviez écrire sans faire de fautes, ce serait mieux si vous souhaitez qu'un américain lise un français correct...

Claude Poncet a dit…

Juste une petite remarque au courageux anonyme qui doit avoir la science infuse : signe , donne ton nom , ou si tu ne veux pas qu'on te reconnaisse , un pseudo.
Fourbe , par exemple , ou poltron , ou les deux , avec un trait d'union ,ça t'irait bien je trouve.

Claude (l'autre , celui du bar d'en face)

Erwin a dit…

Cher pisse-vinaigre anonyme,

Je te fais respectueusement remarquer que le mot "un Américain" s'écrit avec majuscule. Rentre donc sous ta pierre avec un dictionnaire et une grammaire.

Sincèrement,
Erwin

Anonyme a dit…

Surtout une grammaire car la phrase de l'anonyme c'est loin d'être du Proust, même pour un Américain !
Qu'il rentre donc sous sa pierre méditer "Le Français pour les nuls".

David a dit…

That's a nice pipe, mon cher Guillaume. Bon, je préfère la mienne parceque j'aime bien quand la bruyère est prise en cross-cut sur ce genre de pipe.

Pour le goût, je suis d'accord avec toi, c'est quelque chose. Il a tout de suite été excellent, mettant bien en valeur les subtilités d'un tabac que je trouvais assez monotone dans d'autres pipes (Krumble Kake).

Amicalement
David

Anonyme a dit…

Cette pipe fait un joli presse-papiers...