08 février 2007

Une pipe de Trever Talbert

Voilà longtemps que nous nous fréquentons, si j'ose dire, Trever et moi. Il a été le deuxième pipier à s'inscrire sur le groupe, il y a quatre ans. Je lui avais acheté 7 Ligne Bretagne, dont une que j'avais offerte à une amie. C'est lui qui a fait notre deuxième pipe du groupe.
Et voici qu'enfin j'ai pu commander cette Talbert briar que Trever présentait sur son blog. Voici qu'enfin Colissimo a fait son boulot : la pipe est bien arrivée dans les délais. Voici qu'enfin je l'ai fumée, et que j'ai eu, de suite, cette impression très nette : si j'ai pu payer le travail de l'artisan, j'ai encore l'impression de l'avoir volé.
En effet, je ne pourrai pas lui payer les longs moments de plaisir que cette pipe va me donner. C'est très curieux, cette impression, au premier fumage, qui n'est jamais le meilleur, de savoir que cette pipe aura du mal à rester longtemps rangée.
Cette pipe a fait sa première sortie hier soir, et elle est passée de main en main, puisque chacun voulait la voir de plus près. Est-il besoin de le dire ? Elle se fume parfaitement, la réalisation est parfaite.
Trever n'est pas physicien, il n'est pas ingénieur, il est pipier. Et il sait ce que faire une pipe veut dire, mieux que certains donneurs de leçons.
Ne vous privez pas : aggrandissez l'image, pour une fois je ne l'ai pas réduite. Elle est belle, n'est-ce pas ?
Eh bien, en vrai, c'est encore mieux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je suis un petit mathématicien qui met ses premiers pas pour décrypter ce monde par les symboles,je sais pas j'ai comme sentiments que tous ceux qui ont tatouer sur l'histoire leurs empreintes des physiciens et des mathématiciens,des scientifiques et des ingénieurs fument la pipe,je sais pas mais je suis certain que je l'essayerais pour le plaisir d'être dans leurs monde,et pourvoir un jour servir l'humanité par ce que j'ai,merci moi j'encourage la pipe même si c'est néfaste pour la santé et j'avoue que seulement des génies de l'esprit seuls goutent le vrais gout....guevara90@live.fr