07 novembre 2007

Une pipe dessinée par Flavio



Il y a quelques temps, je lançais sur le groupe de discussion un concours de dessin de pipe. Chose difficile s'il en est, puisque qu'il fallait dessiner une pipe d'une forme inhabituelle, mais qui soit néanmoins réalisable et fumable. il fallait donc inventer sans tomber dans le concours Lépine.Je dois avouer que je m'attendais à voir de bien vilaines choses. Eh bien j'ai été très heureusement surpris par ce qui a été proposé. Sans aller jusqu'à l'absurde, tout en montrant une imagination vraie, les propositions ont été nombreuses.
Et voici la pipe gagnante, dessinée par Flavio. Flavio qui avait proposé deux dessins, qui sont arrivés premier, et deuxième ex-aequo !
Comme l'auteur a demandé à un pipier de la réaliser, j'attends avec curiosité, et une certaine impatience, de voir comment cette pipe va passer du rêve à la réalité.
Car enfin créer une forme qui va faire l'unanimité n'est pas à la portée du premier venu. Le dernier exemple en date que je connaisse est l'Orca de Frank Axmacher. Encore cette forme n'a-t-elle pas été reprise, toujours à ma connaissance, par d'autres pipiers.
Mais enfin nous n'en sommes pas là, et j'espère renouveler l'expérience.

Aucun commentaire: