10 novembre 2007

le site Butz-Choquin remis à jour !

Voilà un petit évènement, dont le Groupe Fumeurs de Pipe a eu la primeur : le site BC a été mis à jour. Ce site avait ouvert en 2002, et cela avait été une bonne nouvelle. Puis depuis, plus rien. Mais alors rien. D'où le fait que je ne parle pas de remise à jour, mais de mise à jour, la première en cinq ans.
Suite à ma lettre ouverte aux sanclaudiens, j'ai reçu deux réponses. L'une d'elle venait de Denis Blanc, à la tête d'Ewa, qui a racheté la société BC. Il se dit assez d'accord avec moi sur le peu de présence de la pipe de Saint-Claude sur le web, mais me signale que quand je parle des sanclaudiens, il s'agit en fait d'un assez petit nombre de personnes. Notez qu'il ne me fait pas un procès pour cela, c'est une mise au point. Quand c'est dit gentîment, sans monter sur ses grands chevaux, c'est tout de suite plus agréable. Je lui ai confirmé au téléphone que lorsque je parlais de sanclaudiens, je parlais bien évidemment des pipiers, et non pas des charcutiers*.
Un autre problème auquel se trouvent confrontés les pipiers sanclaudiens, c'est la publicité. On s'attend à des complications, bien sur, et même les revues et journaux ne voient pas cela d'un bon oeil. D'où l'intérêt d'une bonne visibilité sur le net, pour l'instant.
En cela, cette mise à jour du site Butz-Choquin, que m'a annoncé Denis Blanc, était en quelques sorte non pas une nouvelle, comme il le disait modestement, mais bien un scoop.
Enfin, pour voir les pipes 2007 et 2008, on n'est plus obligés d'aller sur les sites de débitants avisés. Ca n'est bien sur pas une raison pour ne plus y aller, mais enfin c'est plus simple.
On pourra dire : et après ?
Et après, je ne sais pas, mais enfin, ça n'est déjà pas si mal !
J'ai confirmé à Denis Blanc que la porte était ouverte, que cette seule nouvelle pour une page sur le site serait peu, mais enfin on trouvera autre chose - en attendant, je l'espère, d'autres signes de vie.
En cliquant sur le titre, vous pourrez vous rendre sur le site BC, si ça n'est déjà fait.
*Je tiens à préciser que j'aime beaucoup la charcuterie, les charcutiers, et que je n'ai rien, absolument rien, contre les charcutiers sanclaudiens. Si un lecteur a un charcutier sanclaudien dans sa famille, qu'il ne se sente pas visé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Fumeur de pipes" ou comment faire de l'esprit sans en avoir.

Anonyme a dit…

C'est le moins que l'on puisse dire ...
NT