30 novembre 2007

Pipe du groupe 07


Enfin, elle est arrivée !
Le 14 novembre, Rad Davis a fini les pipes du groupe de l'année 2007. Il les expédie via UPS. Vendredi, le monsieur d'Ups sonne à ma porte. Voulant faire une surprise pour l'anniversaire du groupe, j'ai déjà préparé les cartons colissimo. Le gentil monsieur d'UPS me signale qu'il y a des frais de douane s'éleveant à 1121 euros. Je salue le monsieur d'UPS, lui souhaite une bonne journée, ferme la porte, écrit à Rad pour lui dire que le carton que je dévorais des yeux va lui être renvoyé, et qu'il va falloir qu'il se tape les envois personnalisés.
Je préviens les membres du groupe.
Quelques uns, que je remercie encore ici, m'appellent pour me dire qu'ils sont prêts à raquer la somme, et à se charger de l'expédition des colis. C'est Patrick qui est le plus rapide.
Deux coups de fil à UPS pour confirmer.
Je fais la mise à jour, tant pis pour la surprise ratée.
Mercredi 21, Patrick m'écrit : il n'a rien vu venir...
Nouveaux coups de fil à UPS : ils enregistrent bien la nouvelle adresse, le surlendemain, le colis arrive bien chez Patrick. Ouf !
Entretemps, la Poste a bien voulu récupérer les colissimo inutilisés.
Puis calcul des sommes déjà payées par les membres du groupe pour l'envoi, ajout des frais de douane, mail à chacun, recalcul du chèque envoyé à Patrick.
Mardi, les colissimo partent.
Jeudi, certains ont bien reçu leur colis.
Vendredi, le mien arrive enfin !
Demain matin, je dors !
Voilà enfin cette pipe tant attendue.
Gros soupir de soulagement, qui sera complet quand tout le monde aura reçu la sienne.
Mais voilà, cela suit enfin un cours normal, et cette pipe fait déjà des envieux. Des membres inscrits à d'autres forums que je rencontre ont les yeux qui brillent en m'en parlant. Si par hasard il y avait des laissées pour compte, pas de soucis ;-)
Les membres du groupe qui ont reçu leur pipe sont heureux, et je dois dire que suis plutôt fier de cette pipe, ce qui n'est pas difficile, je n'y suis pas pour grand chose.
Il faut aussi remercier Erwin, qui écrit l'anglais un peu mieux que moi, je dois dire, et qui s'est chargé de toutes les discussions avec Rad.
Rad qui me disait souhaiter que ces pipes nous apportent des années de bonheur : je crois que c'est bien parti.
Je n'ai pas encore pris le temps de la fumer.
Je la regarde.
Après Marco, un essai malheureusement manqué avec une société de Saint-Claude, et Trever, cette pipe est vraiment une réussite.
C'est une grande fierté et une grande joie.

2 commentaires:

Le blogg de J-Luc a dit…

Bonjour Guillaume,

je viens de récupérer la mienne au bureau de poste!
Que dire?
Superbe!!

Merci à Rad, Erwin, Patrick, et bien sûr, last but not least, à toi.

Amicalement

J-Luc

Anonyme a dit…

Passionnant