20 février 2009

Journée Internationale des Fumeurs de Pipe


Nous y voilà ! C'est aujourd'hui le 20 février, l'International Pipe Smoking Day, ou Journée Internationale des Fumeurs de Pipe, puisque cette initiative américaine a été reprise par les Pipe-Clubs de France.

Donc, aujourd'hui, il faudrait sortir, pipe au bec, en fumant. Il faut le faire. Le soucis est que je le fais déjà tous les jours, et que je ne vois pas quoi faire de plus pour me singulariser. Ou alors fumer deux pipes ?

Pour tout dire, je n'ai jamais vu l'intérêt de ces journées internationales de quelque chose. Si ça marchait, ce serait magnifique. En cherchant à me remémorer quelques une de ces dates, je suis tombé sur cette liste :

http://www.journee-mondiale.com/plan.php

J'ai d'ailleurs signalé le 20 février comme la journée internationale des Fumeurs de Pipe, j'espère qu'ils en tiendront compte l'année prochaine. Je crois que cette liste est d'ailleurs incomplète, je ne sais plus où j'en avais vu plus de 500 ! ce qui fait beaucoup pour une année.

Je me demande d'ailleurs à qui ça peut bien rapporter ces journées-là...

La Journée Mondiale des Télécommunications ? Vous le saviez, vous, en vous levant le 17 mai, que c'était le grand jour ? Non ?

Deux jours avant, c'est la journée du Soleil... Il y a aussi la journée mondiale du théâtre, la journée du pied, la journée mondiale sans tabac, rien pour mon anniversaire, la journée mondiale du lavage des mains, la journée mondiale du bégaiement, etc. ... Je m'étais amusé à aller à la recherche des Confréries, c'est pareil, il y en a pour tous les goûts.

Tout cela surprend un peu, je ne sais si cela change grand chose, et même des choses sérieuses, comme la journée contre l'exploitation sexuelle, me paraissent irréelles, alors que l'exploitation sexuelle est hélas bien réelle. Je me laisserais presque aller jusqu'à penser que si une dame aisée, n'ayant rien contre les fumeurs, veut m'exploiter sexuellement, je suis prêt à étudier toutes propositions. Je suis disponible tous les jours de l'année.

Je proposerais bien la création de la journée mondiale contre les impôts, mais je ne suis pas sur d'être suivi par nos édiles. Manque aussi la journée mondiale contre les enquiquineurs.

Bref, si tout cela me laisse de prime abord un peu froid, je participe comme je peux à cette Journée Internationale des Fumeurs de Pipe - ou JIFP.

Fumons, donc, mes frères, fumons à la face du monde !

(voilà bien un court billet, c'est vrai, mais je suis un peu débordé, une belle mise à jour se prépare sur le site, avec des scoops, je ne peux pas être partout)

Aucun commentaire: