13 août 2007

Pease photographie des pipes


Reçu il y a quelques jours le calendrier 2008 illustré par les photo de G.L. Pease. Car Pease ne fait pas que des tabacs, il est aussi un très bon photographe. Photographe d'art, même, puisque ce ne sont pas des photos pour la vente, en couleurs, que l'on y voit, mais des photos en noir et blanc. Et pas n'importe lesquelles ! Il ne suffit bien sur pas de faire des photos en noir et blanc pour se voir catalogué "artistique", ça se saurait.

C'est d'ailleurs assez culotté, à une époque où l'on colore les films anciens pour que le téléspectateur ne zappe pas, de proposer non pas un calendrier des pipiers tout nu, un bloc de bruyère adroitement placé, ou une galerie de fumeurs de pipe dans le plus simple appareil - je ne plaisante pas, des pompiers aux joueurs de rugby, en passant par les commerçants de village, tout le monde sy met - mais bien de superbes photos de pipes. Pourquoi ? Pour les mettre en valeur ? Non, elles n'en ont pas besoin, plutôt pour leur rendre hommage. Hommage à la bruyère, et au parti qu'on a su en tirer. Ca n'est pas pour rien que cela s'appelle " in Celebration of Briar".

J'avais déjà le calendrier de l'année dernière, et quand l'annonce est passée, je me suis dépêché. La petite photo ne donne qu'un faible aperçu du résultat. Alors si vous avez besoin d'un calendrier, au-dessus du bureau, ou bien dans la cuisine, n'hésitez pas. Avec celui-ci, on oublie pas de tourner la page le 31 au soir ! Ceux qui, enfants, ouvraient chaque matin du mois de décembre une petite fenêtre du calendrier de l'Avent, retrouveront la même excitation.

Que je vous donne le programme : Paolo Becker, Heeschen, Purdy, Dunhill, Genod, Radice, Jobey, Comoy, Castello, Drucquer/Lacroix, Sasieni, GBD.
Voilà un calendrier que l'on ne jette pas, une fois l'année passée.

Pour moins de 25 euros, envoi compris, de quoi se faire facilement plaisir : cliquez sur le titre.
Ah, et puis dernière chose : pour les amateurs, les dates des grands prix de Formule 1 sont indiquées...
Indispensable !

Aucun commentaire: