30 mars 2006

Modifications

Eh bien, les temps sont venus.
Lorsqu'au départ j'ai créé ce blog, c'était un exutoire : je voulais parler des pipiers, de mes pipes, de tout ce petit monde, sans pour autant répêter ce que je dis déjà sur le Groupe.
De plus je pouvais me laisser aller à quelques petits coups de gueule, sans pour cela "mouiller" mon groupe de discussion et ses membres.
Olivier, un membre FdP, m'avait d'ailleurs demandé s'il pouvait, sur son blog, mettre un lien vers le mien : pour ces raisons, je lui avais répondu négativement.
Or, voilà qu'il se trouve qu'un autre membre du Groupe de Discussion, sans m'en parler, l'a fait.
Cela a même eu des répercussions sur un forum, pourtant consacré aux pipes et aux tabacs, accessoirement, puisque si l'on y casse pas des briques, on passe beaucoup de temps à casser du sucre sur le dos des autres.
Comme ces réactions sont assez amusantes, je vais y consacrer un message, là aussi pour éviter d'en parler sur le groupe de discussion.
Ce blog est le mien, j'y écrit ce que je veux, cela n'engage que moi.
C'est mieux ainsi.
Mais pour l'instant, il est temps de parler des modifications apportées à ce blog.
Puisqu'après tout ce qui devait plus ressembler à un journal personnel - Cher Journal,... etc - est maintenant public, je puis donc rouvrir cette rubrique Liens que j'avais supprimée à la création du blog.
vous trouvrez donc, outre le lien vers le site et le groupe que j'anime, deux liens.
Le premier est celui d'Olivier, le second celui de David Enrique.
Le premier vient d'être nommé maître de confrérence, le second est apprenti pipier.
Aucun rapport donc, si ce n'est que les deux parlent de leurs pipes, de leurs tabacs, de leurs difficultés et de leurs joies.
Et les deux blogs en question ont de jolis noms.
A voir, à visiter, à ajouter dans ses favoris.
Bonne Pipe
Guillaume

Aucun commentaire: