Voilà donc que l'on s'étonne de ma prise de position sur le "Mondial de la Pipe".
Pourtant, elle n'a pas changé.
Et le message en question, un peu plus bas, est en fait une reprise de ce que j'avais écrit sur mon groupe de discussion.
Mais bon, voilà que s'élèvent quelques voix sur un forum : on résume mes propos, plutôt que de donner le lien vers cette page, et bien évidemment, on les déforme.
Comme j'y vois une petite propension à déformer ma pensée, je vais me permettre quelques rectifications.
J'ai du temps à perdre !
Et le message en question, un peu plus bas, est en fait une reprise de ce que j'avais écrit sur mon groupe de discussion.
Mais bon, voilà que s'élèvent quelques voix sur un forum : on résume mes propos, plutôt que de donner le lien vers cette page, et bien évidemment, on les déforme.
Comme j'y vois une petite propension à déformer ma pensée, je vais me permettre quelques rectifications.
J'ai du temps à perdre !
Apparemment il s'agit d'un blog qui appartient au webmaster du site fumeur de pipe bien que son nom n'apparaisse nulle part. Peut-être un accès réservé que l'on force innocemment en procédant de la sorte.
Oui, c'est exact, je ne m'en suis d'ailleurs pas caché : pourquoi écrire "apparemment", quand je parle de mon groupe de discussion, et que les liens renvoient vers mon site ?
Peut-être un accès réservé ? que l'on force innocemment ?
Mais pourquoi réservé ? si j'avais voulu un accès réservé seulement à quelques personnes, il y avait plus simple et plus sur qu'un blog que l'on peut trouver en cherchant sur Google, blog enregistré dans l'annuaire des blogs Google. Réservé, alors qu'il est affiché sur un autre blog ? Que l'on force, en cliquant simplement sur un lien ? En voilà des grands mots !
Ah et puis en passant, c'est fumeursdepipe, avec un "s" à fumeurs...
Et bien même si je n'y vois que des marques françaises, même si les prix ce jour là devront tenir compte du prix de la location du stand,même si on ne peut pas y fumer et même si je paye 10 Euros pour yêtre invité, et bien malgé tout ça j'y serai.
Très bien, tant mieux. Mais c'est justement toutes ces raisons qui font que je n'irai pas. Nous ne sommes pas du même avis, heureusement.
Chacun son truc.
Par contre, là où je ne saisis pas bien, c'est quand il est question de payer 10 euros pour être invité ? 10 euros l'invitation ? Pas très clair, tout ça...
et bien malgé tout ça j'y serai
Là, ça sonne comme une menace : attention, il y sera !
Les artisants pipiers n'y seront pas cette année, trop cher
Ah bien là nous sommes d'accord : c'est trop cher pour les artisans. Mais c'est ça le truc : encore une fois, pourquoi devrais-je payer 10 euros pour voir des pipes que je peux trouver sans difficulté ailleurs ? Moi, ce qui m'intéresse, c'est les artisans, justement. D'ailleurs à ce propos, les artisans que l'on nous annonçait sous réserve, se sont réservés pour autre chose... Prungnaud, Jean Nicolas, Courrieu.... vont rester chez eux au chaud.
Heureusement, il y aura au moins Jacky Craen - qui a bénéficié d'une remise, n'ayant pas besoin d'un long stand, et Charles Cassetari.
On peut facilement se procurer des pipes du premier, le second est distribué à Paris par l'Oriental, en exclusivité. Bon, en voilà deux que j'aurais rencontré avec plaisir.
c'est raté. Ils n'iront pas
Ben oui, une manifestation qui devait réunir des pipiers du monde entier, et qui se retrouve entre pipiers de Saint-Claude, et un pipier corse, pour moi c'est raté.
Il y des gens qui aiment démolir, juger, ricaner, ironiser, critiquer,
Eh bien non, je n'aime pas ça, justement. Je préfère m'enthousisamer, comme je l'avais été au départ. Ca n'est pas de la démolition, ce sont des regrets.
c'est tellement facile.
Je ne vous le fais pas dire.
En plus, c'est français donc a priori ridicule.
Merci, voilà bien la preuve que je n'ai pas été lu, et qu'on préfère déformer mes propos plutôt que de prendre la peine de s'y pencher. Je n'ai jamais écrit que c'était ridicule parce que français, je me suis étonné qu'une manifestation qui regroupe uniquement des sociétés françaises puisse s'intituler "Mondial".
Il y a donc des questions qu'il ne faut pas poser ?
Parce que j'avais posé celle-la : comment n'importe quel Pipe-Club peut-il réunir ses membres dans une salle qu'il loue, pour un concours de fumage, et pas le "Mondial de la Pipe" ?
Parce que ça, c'est ridicule.
Au lieu de s'exciter, si l'on pouvait me donner une réponse - une réponse, pas une excuse, comme la peinture qui vient d'être refaite - est-ce que ça ne serait pas plus constructif ? Ca me permettrait même de revenir sur mes propos, et de faire amende honorable.
Il y a tout de même une personne, qui, sans le vouloir, me donne raison : je sais, ça n'est pas gentil de le dire, ça va ressembler à un mauvais coup !
Cette personne pose, elle, une question, qui me semble être pertinente - et qui du coup restera sans réponse ?
...en dehors de ce que l' on dit sur le site quelqu' un aurait' il vu une publicité , une affiche sur ce mondial ?
C'est drôle, c'est ce que j'écrivais justement : "Cet événement est-il annoncé ? Nul part."
Ah si, tout de même : allez sur Google et lancez la recherche "mondial pipe".
Bon, j'allais dire le meilleur pour la fin, mais même pas, et puis il y a toujours des surprises.
Je connais malheureusement ce genre de détracteur, qui résonnent toujours négativement.
Ah, là c'est le coup de grâce ! Moi qui pensait que j'allais passer une bonne nuit ! Voila que je résonne maintenant !
La compraison avec les states qui durent depuis quelques années est illusoire
Pourquoi illusoire ? Parce que les Pipe-Shows existent là-bas de puis des années ? Je crois que c'est cette mauvaise raison qui est illusoire.
Les pipiers, à qui l'on avait parlé sur divers forums de cette manifestation, au début, étaient au contraire intéressés.
Ce n'est pas le fait que cette manifestation devait être la première du genre en France qui les a fait reculer, ce sont les sommes exorbitantes qu'on leur demandait.
C'est tout.
Du coup, au lieu de rassembler des artisans du monde entier, on se retrouve un peu plus isolés.
et ne pas oublier le fameux proverbe chinois;
Pour avancer il faut d'abord faire un pas.
J'en ai un autre, qui me semble plus d'actualité : Si tu n'as plus de riz dans ton bol... mange ton bol.
Si tu n'as pas fait venir les pipiers étrangers, contente-toi des sociétés sanclaudiennes.
Et, il y a dans la vie des gens qui vous donnent leur point de vue, c'est bien.
Ah ben donc j'ai bien fait alors ?
Ensuite, ils sous-entendent que leur point de vue est le bon.
Ben oui, si je pensais que mon point de vue est mauvais, je ne le donnerais pas, et j'en changerais.
Puis, que ceux qui ont une autre vision ont tort..
Ben oui, là aussi, ça coule de source... si je pense être dans le vrai, je pense aussi que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ont tort.
Mais c'est un peu comme ça que ça se passe, dans la vie.
Non ?
No virus found in this incoming message
Ah non, pardon, c'est fini ;-)
Bien, comme je sens que mes oreilles vont siffler, je préfère prendre les devants.
Oui, c'est vilain de ne pas chanter les louanges du Mondial de la Pipe. Oui, c'est vilain de reprendre des propos, on va s'empresser de dire que je les sors de leur contexte - mais pourtant, ça prouve que j'ai pris, moi, la peine de les lire. Et d'ailleurs, je pense qu'on dira que j'ai employé les mêmes mauvais procédés que certain, et que je ne suis donc qu'un pâle imitateur, mais après tout, on a bien sous-entendu que je faisais partie des "fayots".
Et tant que j'y suis, puisque l'on voit parfois de courageuses personnes qui laissent des messages anonymes sur les blogs, j'en profite pour dire que ceux qui ne sont pas de mon avis peuvent bien sur laisser un commentaire. Pour en avoir la possibilité, il suffit de cliquer sur les titres des messages, là, à gauche : une fois le message affiché, les commentaires sont possibles. Je suis même prêt à entamer des discussions en privé : je crois que pas mal de gens me connaissent mal, finalement, et qu'ils devraient prendre la peine de me contacter pour se faire une opinion personnelle.
1 commentaire:
On s'en fout.
Enregistrer un commentaire