23 décembre 2005

Occupations

Je m'aperçois que je ne m'occupe pas suffisamment de ce blog. Il faut dire qu'il est à usage restreint ;-)
Mais je dois dire que je dois d'abord m'occuper d'un groupe de discussion, puis d'un site.
Groupe de discussion parfois agité, même parfois violent. Je souris toujours, quand de nouveaux membres arrivent et parlent de la pondération des fumeurs de pipe.
Or, on trouve de tout chez les fumeurs de pipe, comme partout. Un groupe de discussion est un microcosme. Il y a des gens timides, des curieux, des blagueurs, des imbéciles, des lâches, des passionnés, des intéressés, des curieux, des vendeurs, des acheteurs, etc...
Et j'oubliais des gens souriants, amusants, bref, de tout pour faire un monde.
Le mauvais côté, quand on anime un groupe, c'est de jouer les gendarmes. C'est obligatoire pourtant si l'on veut que ça reste intéressant. Car s'il faut qu'il y ait discussions, même si elles sont... comment dire... passionnées, il faut malgré tout que ça reste intelligible, et que ça ne finisse pas en querelles de ménages.
Quoique les querelles de ménages ont le même avantage que le nettoyage de printemps : ça met les choses au clair.
A noter d'ailleurs, ce comportement curieux adopté par certains, qui veut que si l'on attaque quelqu'un, de face, mais plus généralement par la bande, on se drape de mépris si l'intéressé se permet de répondre. Tolérance et respect !
Pour nous, mais pas pour les autres....
Alors ne m'en veuillez pas de ne pas donner plus souvent de nouvelles - mais je vais prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année !

Aucun commentaire: