Comme nous l'annoncions déjà l'année dernière, le 13 septembre 2010 tombe bien un lundi. Nous avions effectivement été les premiers à vous donner cette nouvelle, en exclusivité. Certains argueront qu'ils savaient eux aussi qu'aujourd'hui serait un lundi, mais qu'on leur avait demandé de ne pas le dire. Eh bien tant pis pour eux ! Pour avoir un scoop, il faut savoir cracher le morceau, ils n'avaient qu'à le faire avant nous. Si on leur demande de tenir leur langue, et qu'ils le font, tant pis pour eux, et tant pis pour leurs lecteurs.
Bien sur, nous ne dirons pas que ce lundi tant attendu, tant espéré, avait déjà été annoncé dans un autre blog. Surtout pas, nous tenons à annoncer les trucs que tout le monde connait déjà en y ajoutant le mot : scoop ! Parce qu'avec scoop, c'est vachement plus dansant. Et puis, nous ne parlons des autres blogs que par allusions, et uniquement quand il s'agit de déconseiller de s'y rendre. C'est déjà pas facile ... si en plus fallait reconnaître le travail des autres ... Non, nous nous en tenons à notre ligne de conduite habituelle : soit on enfonce, soit on ignore superbement.
Certains d'entre vous ont d'ailleurs du être surpris de recevoir un mail, leur donnant le lien de ce billet. C'est qu'après nous être essayés au typosquatting, nous nous sommes lancés, avec un certain bonheur, dans le spamming. C'est très simple : il suffit de s'inscrire anonymement sur les autres forums, de récolter soigneusement les mails des personnes qui y participent, et on obtient ainsi un fichier assez facilement. Enfin, facilement, c'est une façon de parler, c'est un travail de copiste, mais la copie, ça nous connait. Nous pouvons affirmer que nous n'avons jamais eu d'idées, jamais rien inventé, jamais rien apporté, si ce n'est un lot de calomnies assez conséquent. On peut donc nous reconnaître une certaine opiniatreté.
Bien sur, si d'autres s'essayaient aux mêmes procédés, nous les dénoncerions avec fermeté. Ceux qui ont entendu notre "Complainte de l'Anonyme", ainsi que notre opérette, "Gnafron et les inconnus", n'ont pas manqué d'applaudir. Nous avons même eu des bis. Malheureusement, nos confrères ne pratiquent pas le spam. Ce serait une belle occasion de jouer les pères la pudeur, et nous nous boucherions le nez avec délectation, mais bon, ces imbéciles ont sans doute d'autres choses à faire. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Voilà, tout ça pour vous annoncer, mine de rien, sans y toucher, ce lundi 13 septembre 2010. Nous qui avons nos entrées au calendrier, et qui avons de bonnes relations avec dimanche et mardi, nous savions que lundi n'allait pas tarder à arriver. Effectivement, entre dimanche, jour du Seigneur, et lundi, jour de la lune, le courant est passé. Et cela a donné ce lundi 13 septembre.
Nous pouvons déjà affirmer que ce lundi sera décliné en plusieurs version, notamment le 20, le 27, le 4 octobre - un cru que nous attendons avec impatience, etc. ...
Mais nous en reparlerons, bien sur, on sent qu'on tient là un bon filon. Nous continuerons à graisser la patte du calendrier pour vous donner d'autres scoops. Et si d'aucuns s'aventuraient à faire des remarques sur nos façons de faire, nous pousserions de forts soupirs, en pensant que la jalousie et l'aigreur sont de bien vilains défauts.
Nous pouvons déjà vous parler d'un certain vendredi 1er avril ... nos lecteurs les plus attentifs auront vu passer, rapidement, un scoop, encore un, que nous préparons avec amour. Il faut dire aussi qu'un gag de 1er avril, qui ne demande pas d'explication, qui ne nous obligera pas à préciser après qu'il s'agit bien d'un poisson, ca se prépare ...
A bientôt, donc, pour de nouvelles aventures !
A voir également : un samedi bien connu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire