30 novembre 2005

Curiosité



Quand je parle de curiosité, ça n'est pas de cette pipe que je parle : ça n'est pas une curiosité, c'est une réussite.

Je parle de la curiosité de Marco Biagini, qui fait les pipes Moretti.

Il m'a envoyé cette photo récemment, pour savoir ce que je pensais de cette pipe.

Bien évidemment, je lui ai dit qu'elle est splendide, sans aller plus loin.

Heureusement, certains sont plus curieux que moi : Erwin Van Hove, qui correspond depuis longtemps avec Marco, et lui avait même à un moment envoyé quelques unes de ses pipes, pour qu'il puisse améliorer son travail sur les tuyaux, lui a posé les bonnes questions.

Comment est-il arrivé à faire ressortir à ce point la beauté de cette bruyère ?

Eh bien, Marco, après avoir travaillé à un vernis avec un herboriste, c'est cette fois-ci servi d'un colorant employé en... chirurgie !

Je suis vraiment admiratif devant cette curiosité toujours en éveil, ce désir d'aller encore plus loin, et de s'améliorer, propre aux artistes... comme Marco.

http://www.fumeursdepipe.net/pipiersBbiagini.htm

Aucun commentaire: