06 avril 2006

la Physiologie du Fumeur

Ebay réserve des surprises. En découvrant ce matin la sélection du jour, pour les articles se rapportant aux pipes et au tabac, je tombe sur ce livre. Il est de Théodose Burette, ce qui est déjà tout un programme. Et il y a des illustrations de Grandville, qui doivent être plus intéressantes que le texte.
Je place donc une enchère, et voilà que je m'aperçois, ce soir, qu'il y a eu deux autres enchères, mais que je suis toujours le "meilleur acquéreur".
Curieux : voila donc deux personnes qui ont placé une enchère, mais qui, voyant qu'elles n'étaient toujours pas les meilleurs enchérisseurs, en sont restées là.
Est-ce à dire qu'elles se réservent pour le sprint final ?
Ca n'est pas impossible : en enchérissant, on est de fait prévenu si quelqu'un offre plus. C'est un moyen de se tenir au courant.
Et comme cette enchère se termine un soir vers 22 heures, elles ont toutes les chances de me passer devant. Dommage, j'aurais aimé utiliser ces gravures pour le site...

Aucun commentaire: